top of page

Nantes-Angers à vélo

  • activ8holisticwell
  • il y a 15 minutes
  • 2 min de lecture

130km à vélo en 1 journée - Octobre 2024


130Km, 1 jour... Oui c'est beaucoup, MAIS le tracé est plutôt plat alors les Km se déroulent facilement. On a roulé près de 7h : sportif mais faisable. A la fin de la journée les jambes sont lourdes et la fatigue est présente. C'est une très belle sortie le long de la Loire, à faire.


Nous étions sensé partir à 5 vélos, mais les désistements de dernière minute nous ont finalement laissé à 2. Pour toutes les participantes prévues, ça aurait été la première expérience de ce genre. Augustine l'a fait. Elle a gouté à cette évasion et elle est repartie 2 fois avec moi depuis, après cette journée "test". Conclusion : il ne faut pas avoir peur !


Récit de la journée


Le départ s'est fait vers 9h de Nantes, et on a tranquillement roulé jusqu'à la pause déjeuner, en s'arrêtant en chemin pour caresser les chevaux. Ce tracé permet de rouler principalement sur des voies vertes ou le long de la Loire ce qui est très agréable.


Quelques semaines avant notre départ, la Loire était en crue. Ce n'était majoritairement plus le cas lors de notre traversée, bien que certains passages ressemblaient encore à de l'aquabike (j'exagère un peu!). Note à moi-même: vérifiez la météo des semaines précédentes quand on longe un fleuve !


Sur les 20 derniers Km, quand on approche du but... quelques côtes, pas si importantes objectivement, mais qui arrivent après beaucoup de Km dans les jambes, et rendent la fin de journée un petit plus corsée que le matin.


A 7Km de notre arrivée, nous sommes obligées de contourner la Loire qui inonde notre chemin à partir de Bouchemaine, et de finir la journée au bord d'une Départementale... Pas le plus réjouissant mais on s'en souviendra !


Arrivée à destination : 19h


Pour résumer : c'est sportif mais faisable en 1 jour, avec de très beaux paysages à la clé et un terrain facile et des pistes cyclables tout le long (Attention aux crues). Vous dormirez bien le soir, et vous serez fier-e de vous, ça c'est garanti !



Commentaires


bottom of page